Les bases du Golf

On ne va pas se le cacher, la pratique du golf reste assez complexe et demande un certain entraînement mais également de l’expérience et donc du temps. Les débutants en golf sont souvent désappointés de voir avec quelle difficulté et quelle maîtrise du club il faut pour commencer à obtenir de vrais résultats lorsque l’on désire s’y consacrer sérieusement.
Ce que je vous propose dans ce tutoriel c’est avant tout des bonnes pratiques pour bien commencer ce sport passionnant, en gardant en tête que la difficulté du départ peut se surmonter avec du travail mais qu’il faut une certaine dose de rigueur pour commencer à véritablement progresser.

Les fondamentaux au golf

apprendre le golf

La maitrise de la trajectoire.

La maitrise de la trajectoire de la balle

La maîtrise de la trajectoire de la balle dépend de plusieurs paramètres dont tout premier lieu de l’orientation de la face du club de golf, du chemin du club, de l’angle d’attaque et enfin du toucher de la balle.
2 POINTS FONDAMENTAUX
• C’est à travers le travail sur ces paramètres, que vous arriverez petit à petit à commencer à maîtriser la trajectoire.

• L’orientation de la face du club va par exemple vous indiquer l’endroit où va terminer votre balle, sachant qu’en fonction de cette orientation, la balle suivra la trajectoire. L’idée avant est tout de centrer la balle vis-à-vis du club et de travailler les différentes manières de la faire partir que ce soit par le bas, par le haut.
La maîtrise de ses pratiques demande du temps et de la patience alors n’hésitez pas à faire de multiples essais pour commencer à bien prendre en main le club et ainsi commencer obtenir des résultats.

La prise du club

La position des mains sur le club de golf également qui est fondamental et assez basique lorsque l’on maîtrisait comme il se doit le club.On va commencer à positionner le club face à la direction de l’objectif.

• A partir du moment ou votre club va être positionné, vous allez pouvoir définir la manière dont vous allez taper la balle.

• Au niveau de la main gauche vous allez prendre le club en utilisant votre première phalange et par la suite revenir couvrir le reste du manche du club avec les autres doigts de la main gauche.
Il suffit par la suite de positionner pour avoir une prise optimale et ainsi pouvoir enclencher le mouvement d’une manière la plus harmonieuse qui soit.

Les différents types de club

Il est bien entendu important de connaître la différence entre chaque type de club qui ne remplisse pas la même action et qui vous donneront des effets différents en fonction des configurations dans lesquels vous trouverez.
• Ce qui distingue les clubs dans leur différence, c’est la longueur du manche, à longueur de la tige ainsi que l’ouverture de la face du club par rapport au ciel.
Tous ces éléments vont avoir une influence concrète sur la manière de tirer sur la balle mais également de se positionner c’est la raison pour laquelle il est important de pouvoir apprendre à utiliser chaque type de club pour pouvoir faire face à n’importe quel type de situation.

Darret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *