Le golf est-il un sport d’élite ?

Le golf à la réputation d’être un sport élitiste qui nécessite d’avoir du temps devant soi car il est vrai qu’une partie de peut durer un certain nombre de temps. Si l’on rajoute à cela le fait que le golf est un sport qui nécessite beaucoup d’entraînement pouvoir être maîtrisé correctement, cela rajouta la dimension élitiste qui est associée à ce sport.
Par ailleurs, il est vrai que l’équipement pour que correctement coûte assez cher et que cela n’est pas la portée de tout le monde.
Il existe en effet beaucoup d’autres sports qui sont beaucoup plus accessibles, comme le football, qui ne nécessite que d’acheter un ballon à 10 euros.

Golf sport d'élite

Golf, sport d’élite ?

Quelques généralités

Il faut savoir que le parrainage est aussi une pratique très répandue dans certains clubs de golf ce qui donc que vous devez connaître un membre afin de pouvoir dans un club est que ces derniers ne sont donc pas tous réservés au grand public. Il est aussi souvent exigé d’avoir un handicap de 24 c’est-à-dire un handicap soit un minimum confirmé.
Il est donc nécessaire souvent de passer au-delà de la carte verte et de faire des compétitions pour descendre le plus rapidement possible à ce moment-là, il est possible de jouer dans beaucoup plus de clubs de golf.
En réalité, plus le club de golf est élitiste et prestigieux et puis sera difficile d’y rentrer, ce que membre.
Cette dimension est très regrettable étant donné que bien souvent, les parcours qui sont proposés au club sont les plus intéressants à réaliser et impliquent le plus de maîtrise avoir. Il existe cependant d’autres clubs de golf en Frans qui sont beaucoup plus faciles d’accès mais il est vrai que cette dimension est fort regrettable car cela cultive pour le sport une image assez élitiste et donc fermée alors qu’en réalité il est tout à fait possible de pouvoir jouer au golf de manière accessible.

Club privés et associatifs

En réalité, il faut distinguer les clubs privés et les clubs associatifs, qui restreignent grandement leurs conditions d’accès par des tarifs importants et par un système de cooptation, avec les clubs publics ou commerciaux qui ouvrent leurs portes au plus grand nombre mais qui souffre malheureusement de conditions de jeu beaucoup moins intéressante les clubs privés.

La question du prix

Sachez que niveau du prix, vous aurez difficile moi c’est un parcours annuel à moins de 1500 €, si vous désirez avoir quelque chose de sympathique, sachant qu’en France il y a surtout des clubs qui sont haut de gamme et donc réserver une certaine clientèle riche.

Darret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *